Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 avril 2017 à 15h30

Évènement Les mots libres à l'espace JOB

Cette journée regroupe plusieurs partenaires du quartier des Sept Deniers qui présenteront réalisations , présentations, expositions autour de MOTS LIBRES /LA LIBERTÉ et des professionnels.

ENTRÉE LIBRE

Les mots libres / Les mots ivres / Les mots à la dérive / Les mots rêves / Sur toutes les rives / Sans trêve / Nous les aimons / Nous leur faisons / La fête / De toutes les couleurs / Sans prise de tête / Mais avec
chaleur / Dans le partage / Et la convivialité / Tous les âges / Confondus sans civilité / Car nous sommes des hommes de mots et des femmes de mots comme disait Jim Morrison / La Poésie que l'on vit et que l'on écrit sans fard et sans frein c'est notre grand frisson". E. Fabre-Maigné

Programme du Samedi 22 avril: a partir de 10h30, Les performeurs du collectif De Goudrons et de Plumes ouvriront le bal en inscrivant au sol sur la place JOB une partie des textes recueillis.

La journée se poursuivra a partir de 14h avec une scène amateur regroupant plusieurs partenaires du quartier : les ateliers d'écriture et théâtre de 7 Animés, l'ADL des 7 Deniers, la maison de retraite de la Cotonnière, le collège des Ponts Jumeaux, le foyer des 7 Deniers, le CLAE de l'école élémentaire...

A 18h00 Quiz autour des Poètes du Rock
Elrik Fabre-Maigné fera découvrir les mots libres de Poètes du Rock avec des Portraits de son ami Alain Dister. Pour un avant-goût du concert poétique sur ce thème qu'il donnera à 21h.

A partir de 19h30
En lever de rideau : SEB SEB et ses élèves de music' halle, école de musiques vivaces
Suivi a 20h15 de:
JOURDÀA Perdu dans l'Univers -
Artiste inclassable, acteur, chanteur, slameur, Jourdàa revient sur scène, avec cette façon qu'il a d'envahir la scène, de sculpter l'espace, d'y laisser en suspend des figures éphémères. Pour ce solo, son univers musical se situe au croisement de la chanson, du spoken word, électro éclectique, musique cinématographique…

Et a 21h30 de Mes Poètes du Rock - Elrik Fabre-Maigné et Serge Faubert L'un est poète et conteur. L'autre est guitariste et empile ses sons à la manière d'un Joseph Arthur ou d'un Pete Townshend. Ils offrent un voyage musical, où Elrik parcourt l'histoire du rock'n'roll des sixties et des seventies à coups d'anecdotes qu'il a lui même vécues lors de ses rencontres avec Jimi Hendrix ou Jim Morrison et ses adaptations de titres en français sur lesquels Serge rassemble toutes les guitares du siècle en une seule.

Espace JOB 105 route de Bagnac 31200 TOULOUSE-sept deniers
Bus L1 et 70 arrêt soleil d'or
Pour le soir, réservations conseillées au 05.31.22.98.72

site: http://collectif-job.com/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/15237
Source : http://www.collectif-job.com/
Source : message reçu le 20 avril 10h