Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 15 octobre 2012 à 18h30

Rassemblement des femmes en colère

Jugement révoltant de Créteil : À TOULOUSE, RASSEMBLEMENT DES FEMMES EN COLÈRE !


Communiqué d'ATTAC Toulouse

Après le verdict inique du tribunal de CRETEIL dans le procès pour viol collectif, l'indignation succède à la stupéfaction.Ce verdict semble dire aux victimes qu'il ne sert à rien de porter plainte et aux violeurs qu'ils ne risquent pas grand-chose !

Hors le viol est un crime qui concerne 75000 femmes par an ;seules 10% d'entre elles portent plainte .Qu'en sera-t-il après un jugement pareil ?

Nous refusons que cette situation perdure, nous refusons que les victimes soient stigmatisées que leur parole soit décrédibilisée.

Le viol est une des formes les plus violentes des inégalités hommes : femmes dans notre société.

Eradiquer les violences faites aux femmes, par des politiques publiques à la hauteur du défi, tel est l'enjeu des mois à venir . QUE ce jugement parce qu'il révolte serve au moins à ça!

ATTAC31 soutient le rassemblement DU 15 OCTOBRE à 18H30 devant le palais de justice de TOULOUSE ET APPELLE A Y PARTICIPER .

À Paris, les femmes manifestent lundi 15 octobre, 18 h 30 devant le ministère de la Justice.
http://sandrine70.wordpress.com/2012/10/12/creteil-viols-collectifs-sans-violeurs/

ICI, À TOULOUSE, mais aussi à Marseille et dans d'autres villes en France, nous sommes nombreuses à vouloir exprimer notre colère, notre rage, notre révolte. Nous appelons toutes celles qui éprouvent la même chose à se rassembler pour donner de la force à Nina et Aurélie, et à toutes les femmes qui, dans l'institution, luttent contre l'impunité des cogneurs, violeurs, tueurs.

Mais nous voulons aussi afficher symboliquement notre pouvoir de riposte : venez toutes munies d'un bâton, à l'exemple du gang des saris roses en Inde.

RASSEMBLEMENT DES FEMMES EN COLÈRE
LUNDI 15 NOVEMBRE, 18 h 30, TOULOUSE
Devant le palais de justice, 2, allée Jules-Guesde
http://www.facebook.com/NosHeroinesSappellentNinaEtAurelie>

Valérie, Brigitte, Jacqueline, Joséfine, Barbara et les autres.
Premières associations parties prenantes : Zerose, Bagdam Espace lesbien, Télédebout

Un modèle : le gang des saris roses
créé par Sampat Pal Devi en Inde, en 2006
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sampat_Pal_Devi


Viendrez-vous ? Vous pouvez le dire sur :
https://www.facebook.com/events/182328881904640/?ref=notif&notif_t=plan_user_joined
Une pétition prend de l'ampleur : http://www.change.org/fr/pétitions/après-le-verdict-de-créteil-nous-exigeons-une-réponse-politique-contreleviol?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=11850&alert_id=sHBlqtglQu_qvZguaLvEJ
Dernière minute : le parquet a fait appel : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/12/proces-des-tournantes-le-parquet-fait-appel-du-verdict_1774777_3224.html

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/4701