lundi 12 novembre 2012 à 18h
Rencontre publique #lundicouac "Des théâtres près de chez vous"
Des théâtres, des publics, des habitants, un territoire : quelles circulations ? quel renouvellement ?
https://toulouse.demosphere.net/rv/4812
"Il n'y a pas de spectateur ni de public en soi. Le public, ça se forme, ça s'engendre, ça se déforme... et chaque spectateur se forme et se déforme au contact des oeuvres" (Christian Ruby).
Où en sommes-nous de notre relation aux oeuvres, et à ce qui les entoure ? qu'est-ce qui se joue (l'en-jeu) dans cet espace-temps de la représentation et en dehors, c'est-à-dire avant, et après qui soit suffisamment déterminant pour que l'on s'autorise (ou non) à y entrer, ou à s'arrêter... ? Qu'est-ce qui fait sens a...
ujourd'hui dans notre manière de poser cette question du renouvellement et de la circulation des "publics" ? D'où vient-elle ? Par quoi est-elle traversée ? De qui parlons-nous lorsqu'on emploie ce terme de "publics" ? De qui évitons-nous de parler ?
Plusieurs témoignages en direct ou distants nous aideront à lancer cet échange coorganisé avec le Théâtre du Pont Neuf, dans le cadre de la seconde édition "Des théâtres près de chez vous" (www.destheatrespresdechezvous.org). Sans avoir la prétention de tout embrasser en 2h, mais d'entamer un échange qui pourra se prolonger en fonction des désirs et des attentes des un-e-s et des autres.
Vidéo : Christian Ruby
http://www.dailymotion.com/video/xcqj0w_christian-ruby_creation
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/4812
Source : http://www.facebook.com/events/11144077568154
Source : message reçu le 5 novembre 18h