jeudi 7 novembre 2013 à 20h30
Projection Diseponti, des murs et des fissures de Clément Delage et Jules Ribis
DISEPONTI, DES MURS ET DES FISSURES un film de de Clément Delage et Jules Ribis
https://toulouse.demosphere.net/rv/6767
Jeudi 7 novembre 2013 [20:30 - Entrée libre]
Ados/adultes
Depuis toujours, le monde a besoin de ponts. Cependant, un peu partout, ce sont des murs que l'on voit s'élever. Heureusement, les murs, on le sait, présentent parfois des fissures...
Clément et Jules partent sur les traces du projet Ponte Radio : une création théâtrale avec des adolescents de Jénine (Palestine), Berlin (Allemagne), Alfonsine (Italie) et Tyr (Liban). Au cours de ce voyage de famille en famille, on découvre des histoires et des liens qui se sont établis dans l'espace que leur accordait le mode d'agir de Ponte Radio : « louer une maison, aller chez le boulanger, prendre le pain, et commencer à poser des questions ». Ensuite rencontrer les enfants, puis les familles, parfois les enseignants de l'école, les gens du quartier, et se mettre à construire le spectacle ensemble, dans un contexte à chaque fois différent.
Le voyage de Diseponti, c'est la recherche de ces fissures dans le monolithe d'une société figée dont on accuse la froideur, le manque de lien, la perte d'humanité. C'est la poursuite d'une utopie se glissant dans ces interstices où l'on pourrait réinventer le monde.
Réalisation : Clément Delage et Jules Ribis
www.diseponti.net
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/6767
Source : http://collectif-job.com/
Source : message reçu le 9 octobre 10h